Enerlab débute sa semaine à Pellegrin

EnerLab est heureuse de compter le CHU de Bordeaux parmi ses clients.

Précisément, nous venons d’achever ensemble la mise à jour des synoptiques fluides du site de Pellegrin. Réparties sur les 27 hectares du site, les installations ont nécessité des semaines de relevés procurant ainsi une excellente cure de marche aux équipes d’Enerlab ! Soucieuses de maintenir la ligne, elles ne demandent qu’à recommencer sur les autres sites hospitaliers de Bordeaux !

Chubordeaux

L’étude ne s’est pas limitée à réaliser des plans. C’était l’occasion pour le CHU d’amener un oeil neuf et extérieur sur une installation ancienne et complexe. Ainsi, nous avons porté une analyse critique des réseaux hydrauliques afin d’en identifier les optimisations. Sans spoiler, nous retrouvons toujours le même podium :

  • Améliorer de la documentation, notamment l’analyse fonctionnelle
  • Adapter la programmation et la régulation
  • Faire la chasse aux piquages sauvages et bipasses inutiles

Compte-tenu de la fréquence avec laquelle nous retrouvons ce trio, nous encourageons fortement les responsables de site à axer leurs efforts sur ces axes. Ce sont souvent les actions d’améliorations les plus rentables !

Nous tenons à remercier l’ensemble des équipes du CHU pour nous avoir fait confiance ainsi que pour leur coopération et assistance durant l’étude.